Yves Le Masne, Directeur Général d'ORPEA, commente :
« Le 2ème trimestre confirme la puissante dynamique de croissance d'ORPEA avec une nouvelle progression de 10,6% du chiffre d'affaires, grâce à une croissance organique soutenue dans tous les pays (+5,2%) et la contribution des acquisitions, principalement Sanyres en Espagne et Spitex (réseau de soins à domicile) en Suisse.
Trimestre après trimestre, malgré une base de comparaison toujours plus élevée, ORPEA démontre sa capacité à générer une croissance forte de plus de 10% grâce à la robustesse de son modèle créateur de valeur et à l'internationalisation de ses activités.
Sur le semestre, le chiffre d'affaires atteint 1 526 M€, en croissance de +10,5%, dépassant ainsi en seulement 6 mois, le chiffre d'affaires annuel de 2012. La croissance organique est solide à +5,5%, soutenue par :
Après les récentes acquisitions d'Anavita en Tchéquie et de Dr. Dr. Wagner en Autriche, ORPEA poursuit activement ses développements sélectifs et ses créations d'établissements dans ses 10 pays d'implantation et bientôt dans de nouvelles zones géographiques.
Fort de la solide performance de ce 1er semestre, ORPEA confirme avec une grande confiance l'objectif annuel d'un chiffre d'affaires supérieur à 3 125 M€ (+10% par rapport à 2016). »
1 La croissance organique du chiffre d'affaires du Groupe est calculée à nombre de jours équivalents par rapport à 2016, et intègre :
1. La variation du chiffre d'affaires (N vs N-1) des établissements existants consécutive à l'évolution de leurs taux d'occupation et
des prix de journée ; 2. La variation du chiffre d'affaires (N vs N-1) des établissements restructurés ou dont les capacités ont été
augmentées en N ou en N-1 ; 3. Le chiffre d'affaires réalisé en N par les établissements créés en N ou en N-1, et la variation du
chiffre d'affaires des établissements récemment acquis sur une période équivalente en N à la période de consolidation en N-1.
Suivre l'actualité des Groupes de Maison de Retraite