La maison de retraite médicalisée Korian la Reine Blanche a fêté son installation sur le nouveau site du quartier de Caubray à Olivet en présence de Monsieur SAURY, Président du Conseil Départemental du Loiret et de Monsieur SCHLESINGER, Maire d'Olivet.
L'EHPAD Korian la Reine Blanche a quitté fin octobre 2015 le quartier du Val pour s'installer rue de la Vallée, sur les hauts d'Olivet. Un projet de délocalisation en réponse au Plan de Prévention des Risques d'Inondations (PPRI).
« Ce nouvel établissement qui a nécessité plus d'un an de travaux nous permet aujourd'hui de répondre pleinement aux besoins d'accompagnement des personnes âgées en perte d'autonomie. Chaque détail a été pensé pour favoriser le déplacement et les repères temporo spatiaux de nos résidents tandis qu'un soin particulier a été apporté à créer un lieu de vie agréable et « comme à la maison » » précise Bénédicte Tranchant, la directrice de l'établissement.
Le déménagement d'Octobre dernier avait marqué un tournant très attendu dans l'histoire de la résidence, tant pour les résidents et familles que pour les salariés et la municipalité, qui avaient été impliqués dans le projet dès sa genèse.
Le choix architectural de la nouvelle résidence lui permet de s'inscrire aisément dans son environnement : les 101 lits sont répartis sur 2 étages seulement, en unités de vie.
La décoration rend hommage avec beaucoup de charme au thème de la Renaissance et aux Rois et Reines du Val de Loire.
La luminosité et la fonctionnalité des aménagements contribuent à créer un lieu de vie de qualité pour les résidents et les équipes qui les accompagnent : 2 unités de vie Aloïs accueillent les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés, un jardin paysager et sensoriel offre un parcours de promenade au gré des couleurs, des floraisons et des plantes aromatiques propres à chaque saison.
« Les équipes apprécient leur nouveau cadre de travail aux équipements modernes facilitant le quotidien d'un métier qui demande un fort engagement auprès des personnes fragilisées. Elles sont d'ailleurs partie prenante dans le déploiement du projet du groupe Korian sur les Thérapies Non Médicamenteuses. A l'abri du risque d'inondation, c'est un futur riche qui démarre aujourd'hui, sans oublier les belles images et expériences du passé. » conclut Bénédicte Tranchant, la directrice de la maison de retraite Korian la Reine Blanche
Suivre l'actualité des Groupes de Maison de Retraite