Le groupe DomusVi poursuit sa stratégie de développement au Portugal, avec l'acquisition du groupe portugais Bella Vida. Bella Vida dispose de deux établissements pour l'hébergement des personnes âgées à Aveiro et Viana do Castelo, deux villes situées à proximité de Porto. Avec ces deux établissements, le portefeuille du groupe DomusVi au Portugal sera composé de cinq résidences avec l'ouverture prochaine de deux résidences supplémentaires, actuellement en cours de construction, à Lisbonne et à Porto. Une fois son offre consolidée, le groupe DomusVi deviendra le deuxième opérateur du Portugal en nombre de lits, avec 548 places.
Les résidences Bella Vida bénéficient d'installations modernes, à l'avant-garde des services sanitaires et sociaux au Portugal. La résidence d'Aveiro dispose d'une capacité d'accueil de 110 résidents. Quant à la résidence de Viana do Castelo, sa capacité actuelle de 67 places devrait passer à 106 places après les travaux d'agrandissement prévus dans le cadre du projet de DomusVi.
La résidence d'Aveiro, d'une superficie de 8 500 m2, est située dans un quartier agréable, à 800 m environ du centre-ville et à 400 m de l'hôpital Infante D. Pedro.
La résidence de Viana do Castelo, située face à la mer, s'étend sur 4 123 m2 et près de 5 000 m² de jardins et d'espaces extérieurs. Elle est implantée à quelques minutes du centre historique de Viana do Castelo.
Développement au Portugal
Ces nouvelles acquisitions renforcent la présence du Groupe DomusVi au Portugal, dont l'objectif est de créer un important réseau de résidences et de services de qualité pour seniors autonomes ou dépendants dans le pays. Les deux résidences d'Aveiro et de Viana do Castelo adopteront les standards de prise en charge définis par DomusVi pour l'ensemble de ses résidences, afin de répondre aux attentes et de contribuer au bien-être des résidents et de leurs proches.
DomusVi a fait son entrée au Portugal en début d'année avec l'acquisition de l'entreprise portugaise Carlton Life, propriétaire de la résidence «Júlio Dinis» à Porto. Les deux acquisitions récentes s'inscrivent dans la stratégie du groupe en faveur d'une forte croissance au Portugal. Le groupe dispose d'ores et déjà de 271 places, grâce à ses trois résidences en exploitation. Deux projets, actuellement en cours de construction, viendront prochainement compléter l'offre d'hébergement. Une nouvelle résidence verra le jour dans le centre de Lisbonne, plus précisément dans le quartier de lapa, avec une capacité d'accueil de 96 places. Une seconde, située à Porto même, proposera 142 places. L'offre d'hébergement devrait également être renforcée par des travaux d'agrandissement actuellement en cours dans la résidence de Viana do Castelo.
Suivre l'actualité des Groupes de Maison de Retraite