4 EHPAD intègrent le groupe SOS Seniors

Les 4 EHPAD exploités par l'Action Sociale SNCF ont rejoint comme prévu le Groupe SOS Seniors au 1er janvier 2019

Publié le 13 janvier 2019

Le 25 juillet 2018, GROUPE SOS Seniors et la Direction Optim'services SNCF ont signé un accord de cession des 4 EHPAD exploités par l'Action Sociale SNCF. Ces établissements devraient ainsi rejoindre l'association GROUPE SOS Seniors au 1er janvier 2019 après levée des clauses suspensives, notamment l'obtention du transfert des autorisations d'exploiter de la part des Agences Régionales de Santé et Conseils Départementaux concernés.

Les équipes des deux entités travaillent d'ores et déjà ensemble pour assurer un passage de relais dans les meilleures conditions, en garantissant aux résidents de ces établissements les mêmes conditions d'accompagnement et aux salariés SNCF leur intégration comme salariés du GROUPE SOS Seniors.

Les EHPAD seront ouverts à tout public à compter du 1er janvier 2019 mais les personnes qui le souhaitent peuvent dès à présent remplir les dossiers d'admission en se rapprochant de l'EHPAD de leur choix.

En rejoignant GROUPE SOS Seniors, les quatre établissements se dotent d'un pôle d'expertise métier complet (soins, animation, qualité, hygiène, diététique, technique et achats) pour pérenniser et développer leur projet d'établissement.


Les Verdaines à Santenay

L’EHPAD Les Verdaines à Santenay (21590 Côte d’Or), disposant de 61 places en hébergement permanent et 19 en hébergement temporaire.

L'EHPAD Château du Poitou à Villevaude

L’EHPAD Château du Poitou à Villevaude (77410 Seine et Marne) qui comprend deux bâtiments le château, composé de 27 chambres et la résidence, disposant de 45 chambres pour un total de 77 lits autorisés.

EHPAD L'Oasis à Neuilly-sur-Marne

L’EHPAD L’Oasis à Neuilly-sur-Marne (93330 Seine Saint Denis) disposant de 17 chambres individuelles et 3 chambres couplables pour un total de 23 lits autorisés.

EHPAD Les Gloriettes à Illiers Combray

L’EHPAD Les Gloriettes à Illiers Combray (28180 d'Eure-et-Loir), disposant de 53 places en hébergement permanent et 10 en hébergement temporaire.